Les 100 ans du Monument aux Morts de Nogent (52)
Samedi 16 novembre à 9 h 30 A.N.A.A.G.A. 52 était conviée par Mr Ponce Therry, Maire de Nogent 52800, au centenaire du monument de la cité.
Une cérémonie où furent conviées également les autorités civiles et militaires dont Mme la Ministre Bérangère Abba, Mr le Sénateur Bruno Sido, Mme la sénatrice Anne-Marie Nedelec, le général Dudouit, commandant l’école de gendarmerie de Chaumont, le Colonel Nollet, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Marne ainsi qu’une délégation motorisée de l’EDSR. Une haie d’honneur de 15 drapeaux dont notre porte drapeau Budin Didier était présent sur les rangs ainsi que votre serviteur portant pour cette occasion celui des résistants de la ville de Nogent.
La Lyre de Chalindrey composée de 30 musiciens ponctua cette cérémonie avec les échos musicaux des fanfares de l’étoile chaumontaises et Biesloise. À noter la présence de quelques poilus issus de l’association militaria 52 en habit de circonstance. Un chanteur, a cappella, interpréta quelques chansons militaires bien choisies pour la circonstance ajoutant un peu plus d’émotions. À la fin de la cérémonie militaire rendant hommage à notre monument et nos poilus, un défilé à travers la ville nous amena sur la place de l’hôtel de ville pour un mini concert offert par les fanfares présentes. Il s’en suivit d’un moment de partage pétillant à la salle des convivialités.
La Sainte Geneviève