En ce 13 novembre de la commémoration du 104 ième anniversaire de l’armistice de 1918, nous avons une pensée particulière aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. une série de fusillades et d’attaques suicides perpétrées dans la soirée à Paris.
Invité par Madame C. Petard-Voisin, maire de la Commune et Monsieur Julien Ducruet, président de l’UNC locale, je me suis déplacé accompagné demon épouse également adhérente, la cérémonie de la commune . Elle s’est déroulé en deux parties. Une première cérémonie sur la ville de Moigné, ou j’ai pu rencontrer et échanger avec Patrick GOUDARD, Président départemental de l’UNPRG d’ille et vialine ainsi que deux Gendarmes de réserve.
Les cérémonies de l’UNC le Rheu- Moigné se sont poursuivies à 5 km de la première (Moigné) sur la commune du Rheu. Après une cérémonie religieuse, nous rejoignons en procession, le monument aux morts où nous attendaient les autorités civiles et militaires. Nous noterons la présence exceptionnelle du porte drapeau de la légion d’honneur.
Monsieur le Président du conseil Départemental d’ille et vilaine, Monsieur le Député de la circonscription, le V/Président de l’UNC, les membres de la sécurité civile, les sapeurs pompiers, le commandant de l’armée Terre et les adjudants de la gendarmerie du PSIG de Rennes et de la BT de Mordelles ancien G.A, nous ont fait l’honneur de leurs présences. Mais n’oublions pas la présence des enfants des écoles publique et privée du Rheu.
Beaucoup de monde, de belles rencontres de d’échanges de toutes générations. Notre association a été remercié de sa présence. Nous étions en effet deux membres adhérents. Nous avons poursuivi ces échanges autour d’un bon repas.