Ce samedi 23 septembre, nous avons célébré le 50ème anniversaire du CIGA de St Astier au sein même du CNEFG Saint Astier.
La cérémonie était célébrée en présence du GBR Malhet, chef de Corps, Lt-Col Péreau, cdt en second du GGD 24 accompagné du Major Dubreuil et de l’adj-chef Collinet (tous 2 anciens GA), du CE Rigaud cdt de la Cie de Périgueux, du Capitaine Castela chef du Cabcom CNEFG, de Mme Marty, maire de St Astier, du CE (RC) Marchais, pdt des Amis de la Gendarmerie Comité 24-1, des adhérents de l’ANAAGA et de leurs épouses.
A la suite du dévoilement de la plaque effectué par notre camarade Christophe J-p Rimbert (contingent 99/06 St Astier, le dernier dans ce CIGA) accompagné d’un GAV, notre secrétaire Wilfrid Dautry a remis le drapeau de la Nouvelle Aquitaine à sa porte-drapeau Emilie Zara (cadet de la gendarmerie et fille de notre camarade Thierry Zara).
Beaucoup d’émotion en cette journée ensoleillée placée sous le signe de nos camarades GA et GAV décédés dans l’exercice de leur fonction.
A noté la présence de nos porte-drapeaux Michèle Robin et le drapeau de la Normandie, Patrick Brossay (Anaaga IlleetVilaine) qui officiait en tant que porte-drapeau national et la toute nouvelle Emilie Zara pour la Nouvelle Aquitaine.
L’après-midi c’est terminée dans la salle du souvenir avec les différents discours, une collation préparée avec soin par le mess du CNEFG et l’échange de cadeaux.
Le Comité Directeur c’est réunit en toute fin de journée pour préparer la prochaine AG ainsi que les prochaines échéances.