Ce week-end, sur invitation du Général Jean Colin, accompagné par Daniel Ogé secrétaire-adjoint de l’ANAAGA, je vous ai représenté au Congrès des Amis de la Gendarmerie à Paris.
Avec Daniel, nous étions conviés à la cérémonie de ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe, suivi d’un concert de la Garde Républicaine et des Chœurs de l’Armée qui s’est déroulée au manège Battesti situé à la caserne des Célestins.
Un concert d’une exceptionnelle qualité.
Nous nous sommes ensuite retrouvé autour d’un cocktail.
Ce dimanche matin, le congrès s’est clôturé à la DGGN par une intervention du Général de Division Kim, adjoint au major-général, et représentant le DG, puis du Général de Corps d’Armée (2S) Colin, après avoir remis des médailles de reconnaissance à de nombreux présidents de Comité, ou autres, dont notre ami André Kuhn (Comité de Strasbourg), mais également Yann Pennamen (Comité 78-2, que connait bien Appollo Pitsbata), et qui sont adhérents de notre association.
Nous avons bien sur retrouvé avec beaucoup de plaisir Michel et Liliane Goyceta, Bernard Delsescaux, André Kuhn, Patrick Marchetti (Comité de Gironde), Jacky Lambert et j’en oublie surement, qui sont tous membres de l’ANAAGA !
Sans oublier bien sur les Généraux de Division Olivier Kim et Louis-Mathieu Gaspari, le Général de Brigade Didier Fortin (commandant des Réserves), le Général de Brigade Hurtault (commandant l’Ecole de Gendarmerie de Dijon) que notre ami Daniel Ogé doit prochainement rencontré, ainsi que les Généraux (2S) Véchambre (SNHPG) et Durieux (Amis de la Gendarmerie).
Wilfrid Dautry, RD 33, était également de la partie au titre de mécène des Amis de la Gendarmerie.
De nombreux échanges fructueux ont eu lieu avec différents membres de cette belle association ; je ne peux qu’encourager les RD à prendre contact avec les présidents des comités locaux.
Un remerciement tout particulier à Bernard Delsescaux pour faire “le ménage”, il comprendra de quoi je parle !
Un grand merci au Général Jean Colin pour cette invitation, qui prouve, comme il le souligne dans son invitation “nos deux associations entretiennent des liens étroits” ; les adhésions croisées en sont une belle preuve.
Et enfin merci à Daniel Ogé de m’avoir accompagné, et Wilfrid Dautry et Nelly Dautry pour nous avoir véhiculé en cette fin de congrès jusqu’à la gare.